Les dernières nouvelles de la cuisine

Astuces, conseils et dernières tendances dans le monde de la cuisine.

Une structure dans votre buanderie ? Nous le faisons aussi

03/10/2021Il y a 2 ans

De plus en plus de gens utilisent leur buanderie comme arrière-cuisine. Là où cette pièce était utilisée auparavant comme entrée pour garder le froid dehors, pour faire la lessive et pour y déposer les chaussures sales ou les vestes mouillées, la pièce concernée reçoit de plus en plus la fonction d'extension de la cuisine ou est aménagée comme une buanderie plus pratique. Ainsi, cette pièce désordonnée devient nettement plus agréable pour rentrer !



Espace de stockage

L'utilisation active d'une buanderie peut se faire de plusieurs façons. L’une des applications les plus employées est de l'utiliser comme pièce de stockage. Cela peut paraître ennuyeux, mais des armoires hautes dans la buanderie vous offrent toute une gamme de possibilités. Cette pièce au look désordonné devient soudainement une oasis de calme.

Vous pouvez utiliser les armoires pour stocker vos provisions, des ustensiles moins souvent utilisés, des accessoires de la cuisine, ou par exemple un tiroir avec des bacs distincts pour les déchets. Utilisez dans vos armoires des éléments pratiques pour ranger vos affaires.

Des tiroirs, des étagères et des accessoires pratiques rendent l'utilisation de votre buanderie plus agréable. Votre buanderie est située à côté de la cuisine ? Alors vous pouvez même l'utiliser comme extension.

 


Plan de travail

Vous pouvez évidemment également utiliser la buanderie comme plan de travail supplémentaire. Adoptez si possible le même style et les mêmes matériaux que dans la cuisine, de manière à ce que le passage de l'une des deux pièces vers l'autre soit parfait.

Le plan de travail est multifonctionnel : il ne faut pas l'utiliser directement comme plan de travail de la cuisine. Vous pouvez y déposer temporairement des objets, rempoter vos plantes, faire une petite lessive, replier les vêtements ou déposer le mixeur ou le grille-pain.



But réel

Tenez toujours compte de la possibilité que vous pouvez utiliser la pièce comme arrière-cuisine.

Auparavant vous utilisiez votre buanderie comme garde-robe ? Où allez-vous laisser ces vestes, chaussures et bottes ? Et pouvez-vous vous imaginer des manières plus pratiques de donner une petite place à ces objets ? La machine à laver se trouve-t-elle par exemple dans la buanderie ? Si oui, il faudra de la place ailleurs. Mais si vous l’y laissez et si vous installez un plan de travail dans votre arrière-cuisine, alors vous pouvez envisager d'y installer un évier en vue de possibilités complémentaires.

 


Répartir et approvisionner

Si vous souhaitez utiliser l'arrière-cuisine comme extension, il est plus logique de répartir les éléments de votre cuisine dans les deux pièces.

Il vous manque de l'espace de rangement dans votre cuisine ? Alors vous pouvez étendre cet espace ici. Vous voulez un plus grand plan de travail ? Dans ce cas, l'arrière-cuisine est l'endroit idéal pour réaliser ce plan de travail. Vous n'avez pas besoin d'espace supplémentaire et votre arrière-cuisine est quasiment vide ? Alors vous pouvez supprimer les petites armoires supérieures de votre cuisine pour ranger vos affaires dans des armoires hautes dans la buanderie. De cette manière, vous obtenez une cuisine ouverte offrant un look nettement plus spacieux.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez installer des appareils tels que le congélateur, le four ou le four à micro-ondes dans l'arrière-cuisine ! Cela vous offre de nouveau plus d'espace dans la cuisine-même.

 



Pratique
Le plus important est de retenir que votre arrière-cuisine doit surtout rester pratique. C'est une pièce qui peut dégager de l'ambiance et de la convivialité, mais qui doit surtout montrer une valeur ajoutée. C'est possible comme extension concrète de votre cuisine, mais vous pouvez aussi adopter le style de votre cuisine dans l'arrière-cuisine et veiller à ce que la destination de cette dernière soit encore plus pratique et polyvalente qu'auparavant.



Le ballet des cuissons : choisir le maestro de votre cuisine

Dans l'orchestre harmonieux de votre cuisine, le choix du four est crucial. Tel un chef d'orchestre talentueux, il doit diriger la chaleur a...

Plus d'infos →
Le guide pour un plan de travail étincelant au quotidien !

Le plan de travail est une pièce maîtresse de la cuisine, il donne le ton entre couleurs et sobriété. Mais comme tous, il nécessite un entre...

Plus d'infos →
Le guide ultime pour choisir le plan de travail idéal (partie 2/2)

Lorsque vous concevez votre cuisine sur mesure, le choix du plan de travail est crucial. Il doit être non seulement fonctionnel, mais aussi...

Plus d'infos →
Le guide ultime pour choisir le plan de travail idéal (partie 1/2)

Lorsque vous concevez votre cuisine sur mesure, le choix du plan de travail est crucial. Il doit être non seulement fonctionnel, mais aussi...

Plus d'infos →
La mousse au chocolat : un dessert onctueux et aérien à la portée de tous

Qui n'a jamais succombé à la tentation d'une mousse au chocolat ? Ce dessert classique,indémodable et apprécié par tous, séduit par sa textu...

Plus d'infos →
DIY: fabriquez vos propres œufs en chocolat ! 🤤

Les cloches passent bientôt, quoi de mieux que leur donner un petit coup de pouce en cuisinant de délicieux oeufs en chocolat.🔔Aujourd’hui,...

Plus d'infos →

Suivez-nous !

S'inscrire à la newsletter

Ne ratez aucune action !

Restez au courant des dernières actions et tendances du monde de la cuisine ?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle remplie d’informations intéressantes !