Les dernières nouvelles de la cuisine

Astuces, conseils et dernières tendances dans le monde de la cuisine.

Préparez un brunch parfait pour fêter Pâques à la maison !

08/04/2020Il y a 4 ans

Ce week-end c’est déjà Pâques, mais le repas en famille devra attendre un peu... Par contre, c'est le moment idéal pour déguster un délicieux brunch à la maison ! 

Voici les 5 idées de l'équipe Cuisines Krëfel pour vous préparer le brunch idéal.



1. Sortez des sentiers battus : faites votre propre pain

Pour ce brunch, décider d’étendre vos horizons en réalisant vous-même votre propre pain.

Comment doit-on faire ? Rien de plus simple. Préparez vos ingrédients, placez-les dans la machine à pain, faites cuire et c’est prêt ! Ou vous pouvez bien entendu le réaliser au four !

 



2. Préparez de délicieux milkshakes pour les enfants

Vous cherchez une recette originale pour le goûter ? Alors tentez ces milkshakes de Pâques sans hésiter une seule seconde !

Il en faut peu pour s’en lécher les babines en famille : 4 lapins de Pâques en chocolat (un par personne), 2 bananes coupées en dés, 8 boules de glace à la vanille, et 500 ml de lait.

Vous pouvez aussi craquer pour de la crème fraîche, du chocolat fondu ou encore des paillettes pour la touche finale !

 



3. Les fleurs sont toujours une bonne idée !

Égayez votre cuisine avec un bouquet vivant et coloré. Faites-le livrer en toute sécurité devant votre porte, ou cueillez-le simplement vous-même lors de votre promenade quotidienne dans le jardin. Vous verrez, vous pouvez être assez créatif avec vos propres fleurs.

Les tulipes, les jonquilles, les jacinthes et les gerberas par exemple, sont les variétés les plus appréciées du moment. Non seulement celles-ci apportent une atmosphère agréable à votre cuisine et à votre intérieur en général, mais elles représentent également une touche non négligeable de nature dans votre lieu de vie. Ambiance garantie !

Astuce : vous pouvez aussi sécher certaines fleurs à l'avance, afin qu'elles tiennent un peu plus longtemps !

 



4. Optez pour une décoration de table unique
Vous souhaitez innover cette année en ce qui concerne la décoration de votre table ? Inspirez-vous de ces idées retrouvées sur Pinterest, et laissez votre créativité s’exprimer !


Un bouquet de carottes


Préparez un grand vase et couvrez-en le fond avec quelques centimètres d'eau.

À tour de rôle, disposez les carottes à l’intérieur de ce dernier, en vous assurant qu'elles soient entièrement visibles sur les côtés.

Ensuite, insérez vos fleurs au milieu du vase et donnez-leur l’aspect que vous souhaitez à travers leur disposition.

Utilisez des brins d'autres plantes ou de belles fleurs de votre jardin pour rendre votre bouquet encore plus coloré !





Des œufs comme vase


Voici une idée à coup sûr des plus originales pour la décoration de votre table de Pâques.

Pour la réaliser, vous avez juste besoin d’œufs crus, d’une assiette et d’une aiguille ! Commencez par percer le fond de l’œuf avec la plus petite aiguille possible dans le but de le vider. Ensuite, percez-le soigneusement avec une aiguille plus grosse ou un autre ustensile de votre choix, et agrandissez le trou. Tournez soigneusement pour que le trou s'élargisse délicatement. Faites attention à ne surtout pas casser la coque. Enfin, faites la même chose à l'autre extrémité.

Votre œuf est maintenant prêt à être vidé ! Positionnez-vous au dessus de la première assiette et soufflez dans l'œuf pour en sortir le contenu. Ensuite, rincez-le et répétez l’opération sur une deuxième assiette, de sorte que l'œuf soit complètement vide et propre. Vous pouvez évidemment faire cuire le contenu de la première assiette en omelette, et vider simplement la deuxième assiette dans l'évier.

Enfin, choisissez une soucoupe, un dessous de verre, un plateau ou un bloc de bois que vous n'utilisez plus et vous pouvez y coller les œufs, du côté sur lequel le trou est le plus étroit.

Vous pouvez ensuite remplir le fond de l'œuf avec un peu d'eau et garnir chaque œuf d’une belle fleur. Voilà, vous venez de créer votre propre vase de Pâques ! 





Un vase à œufs


Vous pouvez également utiliser les œufs comme décoration pour votre vase de Pâques.

Optez par exemple pour des œufs de couleurs et de tailles différentes pour remplir le fond de votre vase.

Après quoi, vous pouvez insérez vos plus jolies fleurs au milieu, et le tour est joué !

Ce vase est prêt à égayer votre maison pour Pâques.




 



5. Des poussins de Pâques en accompagnement

Besoin d’une idée supplémentaire pour agrémenter votre menu ? Jetez un œil à ces poussins de Pâques !

Comment faut-il s’y prendre :
1. Faites bouillir les œufs pendant 10 minutes afin qu'ils soient bien durs. Puis laissez-les refroidir.

2. Pelez-les et placez-les tous soigneusement sur une assiette.

3. Prenez un couteau, puis coupez un petit morceau de chaque œuf sur le bas, de sorte que l'œuf soit plat et puisse se tenir seul.

4. Utilisez le couteau pour dessiner un motif dentelé juste au-dessus du centre de l'œuf. Répétez l'opération pour tous les œufs.
  
5. Retirez ensuite la partie supérieure de chaque œuf, que vous gardez, et videz-les dans un bol avec une cuillère à café.

6. Mélangez le jaune d'œuf dans le bol avec 3 à 4 cuillères à soupe de mayonnaise, un peu de basilic, de poivre et de sel.

7. Prenez une poche à douille, ou créez-en une avec un sachet plastique, en coupant dans un des coins pour faire la pointe, et insérez-y le mélange d’œufs.

8. Enfin, versez progressivement ce nouveau mélange dans les blancs préalablement décorés. Reposez le chapeau blanc sur les œufs remplis. Improvisez des yeux avec des câpres ou de la ciboulette, et la bouche avec un morceau de carotte par exemple.

Bon appétit !

 


Le ballet des cuissons : choisir le maestro de votre cuisine

Dans l'orchestre harmonieux de votre cuisine, le choix du four est crucial. Tel un chef d'orchestre talentueux, il doit diriger la chaleur a...

Plus d'infos →
Le guide pour un plan de travail étincelant au quotidien !

Le plan de travail est une pièce maîtresse de la cuisine, il donne le ton entre couleurs et sobriété. Mais comme tous, il nécessite un entre...

Plus d'infos →
Le guide ultime pour choisir le plan de travail idéal (partie 2/2)

Lorsque vous concevez votre cuisine sur mesure, le choix du plan de travail est crucial. Il doit être non seulement fonctionnel, mais aussi...

Plus d'infos →
Le guide ultime pour choisir le plan de travail idéal (partie 1/2)

Lorsque vous concevez votre cuisine sur mesure, le choix du plan de travail est crucial. Il doit être non seulement fonctionnel, mais aussi...

Plus d'infos →
La mousse au chocolat : un dessert onctueux et aérien à la portée de tous

Qui n'a jamais succombé à la tentation d'une mousse au chocolat ? Ce dessert classique,indémodable et apprécié par tous, séduit par sa textu...

Plus d'infos →
DIY: fabriquez vos propres œufs en chocolat ! 🤤

Les cloches passent bientôt, quoi de mieux que leur donner un petit coup de pouce en cuisinant de délicieux oeufs en chocolat.🔔Aujourd’hui,...

Plus d'infos →

Suivez-nous !

S'inscrire à la newsletter

Ne ratez aucune action !

Restez au courant des dernières actions et tendances du monde de la cuisine ?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle remplie d’informations intéressantes !