Les dernières nouvelles de la cuisine

Astuces, conseils et dernières tendances dans le monde de la cuisine.

Plus de confort avec une armoire à provision adaptée à vos besoins

09/05/2022Il y a 4 mois

Dans la plupart des foyers, la cuisine est le point central. L'endroit où on se retrouve, où on a de bonnes discussions et où on passe de bons moments. La convivialité et l'accessibilité d'une cuisine ne peuvent que rendre la vie plus agréable. Choisir son équipement avec soin et attention pour en bénéficier pendant de nombreuses années.


Rangement

Une cuisine bien rangée équivaut à une cuisine agréable. Idéalement, vous aimeriez avoir tout à portée de main, mais cela rendrait la surface de travail surchargée. Ranger et empiler les affaires dans les armoires n'est pas forcément ce qu’il y a le plus commode.

Sans doute, aurez vous régulièrement besoin des casseroles et des poêles qui sont juste au fond, ce qui signifie que vous devez vider vos armoires et les remplir à nouveau à chaque fois. Ainsi, lorsque vous concevez votre cuisine, pensez à l'endroit où vous allez ranger vos casseroles, poêles et ustensiles. Bien sûr, nous pouvons vous y aider. Grâce à nos années d'expérience et à notre passion pour les cuisines, nous savons quels sont les bons agencements.

 

Choisir son armoire

Le placard de cuisine standard a une profondeur de 60 cm. C'est une profondeur assez importante dont en général, nous n'avons pas besoin pour les ustensiles de cuisine. Vous ne pouvez pas échapper au fait qu'il faut mettre les choses en rang. Mettez les objets les plus souvent utilisés à l'avant, tandis que ceux dont on se sert moins peuvent être placés à l'arrière.

Pensez à la casserole à asperges ou à la grande marmite à soupe que vous ne sortez que lors des dîners de famille. Cela vous semble difficile de faire un tel choix ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à rendre vos ustensiles de cuisine accessibles. Et nous avons d'excellentes solutions pour cela !

 

Des tiroirs malins

Avant, il n'y avait que quelques tiroirs dans une cuisine. Ils étaient réservés aux couverts. Aujourd'hui, nous utilisons des tiroirs pour plus d'armoires. L'avantage d'un tiroir est que tout son contenu est accessible. Il n'est donc pas nécessaire de choisir les choses à mettre à l'avant ou à l'arrière. Un tiroir casserolier plus haut, dont les bords latéraux sont élevés, peut supporter un poids allant jusqu'à 80 kilogrammes (poids différent selon sa largeur).

En dehors des casseroles et des poêles, vous pouvez également les utiliser comme armoire à provision. Le haut des packs est toujours visible, ce qui vous donne une bonne vue d'ensemble. Pour les armoires plus hautes, vous pouvez également penser à une armoire à pharmacie pour ranger votre stock. Un meuble d'angle peut également être équipé d'un tiroir coulissant (rotatif) pour un usage optimal.

 

Celui qui peut le plus, peut le moins

Vous craignez l'espace libre dans un grand tiroir à provision ? C'est inutile. Vous pouvez remplir l'espace inutilisé avec un tiroir interne ou un tiroir à provision interne à peine plus haut, par exemple. Un tiroir aussi peu profond au-dessus du grand tiroir à provision vous donne de la place pour des ustensiles de cuisine supplémentaires, tels que des couvercles de casseroles, des ustensiles ou des moules à pâtisserie. Il est également parfait pour ranger les pots d'épices, afin qu'ils soient toujours à portée de main.

 

Sous l’armoire

Voulez-vous tirer le meilleur parti de l'espace de votre cuisine ? Dans ce cas, il faut vraiment envisager d'utiliser des tiroirs plinthes. Grâce à ces tiroirs, l'espace sous les armoires de cuisine est utilisé de manière optimale. Mais il faut savoir qu'on ne les utilise pas très souvent - après tout, ils sont très bas. Mais c'est une solution parfaite pour les sacs poubelle, votre réserve d'éponges à récurer ou tout autre article petit ou bas dont vous avez peu besoin.

Envie de connaître les différentes solutions de rangement ? C'est avec plaisir que nous vous montrerons toutes les possibilités. De plus, nous réfléchirons avec vous à la conception d'une cuisine dont vous allez profiter pendant des années.

 


Une cuisine sur mesure adaptée aux jeunes familles

La vie de famille peut parfois être trépidante et chaotique. Surtout avec de jeunes enfants, il est préférable de toujoursgarder un œil sur...

Plus d'infos →
Votre cuisine comme extension de votre intérieur

Alors que jadis les maisons disposaient d'espaces fermés pour la cuisine et la salle à manger, ces dernières décennies ont connu un changeme...

Plus d'infos →
Afficher de la couleur dans la cuisine

Bien que de nombreuses cuisines que nous concevons soient blanches, grises ou noires, il y a beaucoup d’autres possibilités. Vous pouvez tra...

Plus d'infos →
Tirez le meilleur parti de votre nouvelle cuisine avec ces astuces

Il n’est pas si évident de concevoir et meubler une nouvelle cuisine. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte ! Bien sûr, nos consei...

Plus d'infos →
Créez une cuisine élégante avec des meubles ouverts

Lorsque les gens viennent nous voir pour choisir une cuisine, l'une des questions les plus importantes qu’ils nous posent, c’est : quel styl...

Plus d'infos →
Complétez votre cuisine avec ces fonctionnalités

Il va de soi que dans votre cuisine, vous voulez que les choses soient aussi simples que possiblepour vous. En plus d'être un espace de vie...

Plus d'infos →

Suivez-nous !

S'inscrire à la newsletter

Ne ratez aucune action !

Restez au courant des dernières actions et tendances du monde de la cuisine ?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle remplie d’informations intéressantes !