Les dernières nouvelles de la cuisine

Astuces, conseils et dernières tendances dans le monde de la cuisine.

Avantages et inconvénients d'une cuisine sans poignée

23/05/2022Il y a 4 mois

On voit de plus en plus souvent que les gens optent pour une cuisine sans poignée (moderne). C'est une belle solution pour une cuisine épurée. Mais cette cuisine sans poignée est-elle faite pour vous ? Nous allons vous parler des avantages et des inconvénients de cette solution design.


Conception du design

C'est l'esthétique qui constitue la différence la plus évidente entre une cuisine avec poignées et une cuisine sans poignée. Une cuisine sans poignée est épurée avec un look moderne. Fini donc le problème des poignées qui se démodent au fil des ans. Une cuisine sans poignée est donc intemporelle... mais aussi très tendance !

Toutefois, les poignées peuvent également ajouter un plus à votre cuisine. Une cuisine rustique avec poignées en acier inoxydable est très moderne, tandis qu'un bouton noir la rendrait plus classique. Plus de liberté au niveau du style et de vos goûts. De même, une cuisine élégante dotée d'une grande poignée met votre cuisine nettement en valeur. Par ailleurs, une grande poignée horizontale sur un tiroir s'avère très pratique pour suspendre (temporairement) un un essuie de cuisine de cuisine !

 

Adapté aux enfants

Y a-t-il des poignées dans votre cuisine ? Dans ce cas, les mains des enfants peuvent facilement tirer les portes pour les ouvrir. Le problème se pose moins avec une cuisine sans poignée. Par conséquent, elles sont mieux protégées contre les petites mains curieuses des enfants.

L'option la plus sûre est celle des portes équipées d'un système "push-to-open", car il vous faut appuyer au bon endroit et avec une force plutôt importante. Envie de donner une certaine indépendance à vos enfants en pleine croissance ? Alors ils se débrouilleront mieux avec une cuisine dotée de poignées. Quant aux portes sans poignées, elles ne comportent aucune partie saillante sur laquelle les enfants peuvent se blesser.

 

Point de vue pratique

Aucune poignée, cela signifie qu'il n'y a rien qui puisse vous retenir. Avec un système "push-to-open" sur vos portes, vous pouvez facilement ouvrir les portes des armoires, même si vous avez les mains pleines. Par contre, une porte d'armoire classique(ou une porte sans poignée et sans système "push-to-open") est plus simple à fermer lorsque vous avez quelque chose dans les mains.

Une charnière soft close vous aide à fermer les portes en douceur. Votre main a-t-elle moins de prise ? Vous pouvez alors bénéficier d'une bonne poignée ou du système "push-to-open". En effet, le nettoyage est plus aisé avec une cuisine sans poignée, car vous n'avez pas à tenir compte des poignées. L'inconvénient, cependant, est que vous devez toucher les portes d'armoire chaque fois que vous devez ouvrir une porte, de sorte que vos portes d'armoire peuvent se salir plus rapidement que lorsque vous utilisez une poignée.

 

Une bataille indécise

Comme on peut le voir, il y a beaucoup à dire sur les deux. Le choix d'une cuisine sans poignée dépend vraiment de vos préférences et de votre situation. Grâce aux matériaux durables de nos cuisines, vous profiterez des deux choix pour les années à venir.

En exploitant la gamme de couleurs et de matériaux, on peut créer une cuisine belle et pratique dans tous les styles, répondant précisément à vos besoins. N'hésitez pas à visiter nos showrooms pour voir les différentes options et découvrir les possibilités que nous pouvons vous offrir.

 


Une cuisine sur mesure adaptée aux jeunes familles

La vie de famille peut parfois être trépidante et chaotique. Surtout avec de jeunes enfants, il est préférable de toujoursgarder un œil sur...

Plus d'infos →
Votre cuisine comme extension de votre intérieur

Alors que jadis les maisons disposaient d'espaces fermés pour la cuisine et la salle à manger, ces dernières décennies ont connu un changeme...

Plus d'infos →
Afficher de la couleur dans la cuisine

Bien que de nombreuses cuisines que nous concevons soient blanches, grises ou noires, il y a beaucoup d’autres possibilités. Vous pouvez tra...

Plus d'infos →
Tirez le meilleur parti de votre nouvelle cuisine avec ces astuces

Il n’est pas si évident de concevoir et meubler une nouvelle cuisine. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte ! Bien sûr, nos consei...

Plus d'infos →
Créez une cuisine élégante avec des meubles ouverts

Lorsque les gens viennent nous voir pour choisir une cuisine, l'une des questions les plus importantes qu’ils nous posent, c’est : quel styl...

Plus d'infos →
Complétez votre cuisine avec ces fonctionnalités

Il va de soi que dans votre cuisine, vous voulez que les choses soient aussi simples que possiblepour vous. En plus d'être un espace de vie...

Plus d'infos →

Suivez-nous !

S'inscrire à la newsletter

Ne ratez aucune action !

Restez au courant des dernières actions et tendances du monde de la cuisine ?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle remplie d’informations intéressantes !