Questions & Réponses
FAQ
Krëfel a décidé de se concentrer pleinement sur son activité principale : être le spécialiste de l'électroménager, où les clients peuvent bénéficier de produits de haute qualité, de services parfaits et de choix durables. En conséquence de cette décision de se recentrer sur l’électroménager, les activités liées aux cuisines seront progressivement arrêtées. Concrètement, cela signifie que cette activité sera arrêtée par étapes afin de garantir la continuité des commandes en cours (les cuisines pour lesquelles une confirmation de commande définitive a été signée seront livrées et installées) et de garantir le service après-vente (garantie) pour nos clients aussi longtemps que nécessaire.
Toutes les commandes en cours - les cuisines pour lesquelles une confirmation de commande définitive a été signée - seront traitées comme prévu et installées au plus tard le 31/12/2025. Vous avez un dossier en cours et des questions ? Notre équipe d'experts est à votre disposition. Vous pouvez envoyer votre question via ce formulaire. Si vous n'avez pas encore signé de confirmation de commande définitive, dans ce cas, la commande ne pourra pas être réalisée. Tous les clients concernés recevront un e-mail avec plus d'informations le 11/10 et seront également appelés de manière proactive par notre Customer Care à partir du 11/10.
À partir du 11/10/2024, il ne sera plus possible de commander une cuisine. Un devis pour lequel aucune confirmation de commande définitive n'a été signée ne pourra plus être réalisé.
Avez-vous déjà signé une confirmation de commande définitive ? Dans ce cas, votre cuisine est déjà en cours de fabrication auprès de nos fournisseurs. Une cuisine est un produit sur mesure, fabriqué en fonction des mesures prises à votre domicile. À ce stade, il n’est donc plus possible d’annuler votre commande. Nous vous garantissons que toutes les commandes en cours seront traitées correctement. De plus, après l'installation de votre cuisine, vous pouvez toujours compter sur Krëfel pour la garantie de 10 ans de votre dossier cuisine.
Les dossiers pour lesquels aucune confirmation de commande définitive n’a été signée ne seront plus réalisés.
Votre commande a été annulée et vous aviez déjà payé un acompte ? Cet acompte vous sera bien entendu remboursé. Les clients dans cette situation ont déjà été contactés personnellement par email et sont en cours de contact par téléphone via notre service clients. Vous ne trouvez pas cet email ? Remplissez ce formulaire et nous prendrons rapidement contact avec vous. Tous les clients concernés recevront un e-mail avec plus d'informations le 11/10 et seront également appelés de manière proactive par notre Customer Care à partir du 11/10.
Krëfel reste responsable de tous les contrats conclus avant la décision d'arrêter nos activités de cuisine. Vous constatez un défaut couvert par la garantie de votre cuisine ? Dans ce cas, vous pouvez nous contacter en remplissant l’un des formulaires ci-dessous (en fonction de ce qui doit être réparé), et notre équipe prendra rapidement contact avec vous.
• Demande concernant un appareil électroménager
• Demande concernant des sanitaires ou accessoires
• Demande concernant d'autres dommages, articles manquants ou erreurs
Non, n’ayez pas d'inquiétude : une équipe d'experts en cuisine continue de suivre les dossiers en cours et les rendez-vous pris restent en principe d’actualité. Krëfel Cuisines fera tout pour que tous les dossiers en cours soient parfaitement finalisés. Vous avez une question sur la livraison ou l’installation de votre cuisine ? Remplissez ce formulaire et notre équipe vous contactera rapidement.
Krëfel conserve toutes les données des dossiers cuisines conformément à la législation sur la protection de la vie privée.
Les showrooms Krëfel Cuisines fermeront effectivement dans un avenir proche. Des questions sur votre dossier ? Contactez-nous via ce lien et notre équipe vous contactera rapidement !
Il n'est plus possible de commander des articles supplémentaires pour une cuisine via Krëfel Cuisines. Pour les appareils électroménagers, vous pouvez toujours vous adresser à Krëfel.
Livraison
Une fois que vous avez signé le bon de commande, nous commençons à préparer votre dossier et nous pouvons déjà vous communiquer la date de livraison estimée de votre cuisine. Après qu’un installateur agréé a pris les dimensions de la pièce qu’occupera votre nouvelle cuisine Krëfel, vous recevez un bon de commande définitif et un plan technique de votre projet. À réception de ce bon de commande signé pour accord, nous vous confirmons la semaine de livraison définitive de votre cuisine.
Attention : pour ne pas compromettre le délai de livraison, il est important que vous payiez l’acompte à temps (au plus tard 5 jours après la signature de votre bon de commande). Vous avez besoin d’une facture ? Demandez-la par e-mail à cuisines@krefel.be .
Nous vous confirmons la semaine de livraison définitive de votre cuisine une fois que vous avez signé votre bon de commande définitif pour accord et que vous nous l’avez renvoyé. Vous recevez cette communication par e-mail.
Nous vous confirmons la date de livraison définitive trois semaines environ avant la semaine de livraison que nous vous avions précédemment communiquée. Encore une question à propos de votre dossier ? Prenez contact avec votre conseiller cuisine.
Il est important de bien suivre toutes les indications.
- Réalisez les travaux préparatoires nécessaires pour une exécution rapide de votre projet de cuisine.
- Y a-t-il encore une ancienne cuisine dans la pièce ?
Celle-ci doit être démontée, retirée et dégagée. La pièce dans laquelle votre nouvelle cuisine sera livrée et placée doit être entièrement vide. - S’agit-il d’une nouvelle construction ou d’une rénovation ?
Veillez à ce que vos murs soient totalement secs le jour du placement. Si les murs sont encore trop humides, l’installation sera reportée. - Vos murs sont-ils bien plats et lisses ?
Retirez les carrelages, imperfections ou tout autre obstacle éventuel. - Vos murs sont-ils suffisamment solides pour supporter les meubles de cuisine ?
Les murs en gyproc seul ne sont pas adaptés. Pour une base solide, il vous faut des contre-cloisons basées sur un cadre en panneaux d’OSB.
- Y a-t-il encore une ancienne cuisine dans la pièce ?
- Respectez le plan technique à la lettre. Ce plan contient toutes les informations concernant le positionnement exact des raccordements électriques, ainsi que l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Vous avez besoin de l’aide d’un électricien ou d’un plombier ? Mieux vaut alors prévoir les travaux à temps.
- Prévoyez une place de parking pour la livraison de votre cuisine. Notre camion a besoin d’un espace de 15 mètres devant la porte de votre habitation. Si vous devez pour ce faire réserver un emplacement sur la voie publique, réservez à temps une interdiction de stationnement provisoire et des panneaux d’interdiction auprès de votre ville ou de votre commune. Attention : vous vivez en appartement et un élévateur est nécessaire ? Prévoyez alors 20 mètres.
- Veillez à prévoir une pièce dégagée et nettoyée, facilement accessible pour la livraison de votre cuisine.
- Veillez à ce que vous (ou une personne mandatée) soyez présent(e) lors de la livraison.
Installation
Il faut compter en moyenne de 1 à 3 jours maximum pour le placement d’une cuisine, selon la taille et la complexité de votre projet de cuisine. Quand nous convenons avec vous d’une date de placement, nous vous informons également de la durée estimée de l’installation de votre cuisine.
Oui. En tant qu’acheteur/-se de la cuisine, vous (ou une personne mandatée) êtes censé(e) être présent(e). L’installateur peut ainsi directement s’entretenir avec vous en cas de questions ou d’incertitudes lors du placement.
- Veillez à prévoir une pièce dégagée et nettoyée, facilement accessible.
- Prévoyez 10 mètres d’emplacement de stationnement pour l’installateur le(s) jour(s) où votre cuisine doit être placée.
- Veillez à bloquer du temps dans votre agenda afin d’être présent(e) lors de l’installation.
Que dois-je faire si quelque chose ne se déroule pas exactement comme prévu lors de l’installation ?
Après le placement, l’installateur fera le point avec vous. Vous remarquez encore quelque chose qui ne correspond pas exactement à vos attentes ? N’hésitez pas à en faire part à notre installateur. Il rédigera dans ce cas un « document de réception provisoire » sur lequel il rassemblera les remarques. Notre Service après-vente suivra votre dossier et veillera à ce que votre cuisine soit parfaitement livrée.
- Les travaux que vous devez effectuer avant l’installation de votre cuisine sont les suivants :
- Les sols de la pièce dans laquelle sera installée votre cuisine
- Le renforcement éventuel des murs en gyproc à l’aide de panneaux d’OSB
- Les travaux à effectuer après l’installation de votre cuisine sont les suivants :
- Le carrelage des murs de votre cuisine
- La peinture et/ou pose de papier peint
Généralités
Demandez votre facture via cuisines@krefel.be .
Prenez contact avec votre conseiller cuisine. Vous trouverez ses coordonnées sur l’offre de prix de votre projet.