Mitigeurs

Lors du choix de vos installations sanitaires, quatre facteurs décisifs sont à prendre en compte :
la qualité, la facilité d'utilisation, le design et l'hygiène

Qualité

Le premier facteur 'qualité ' est souvent sous-estimé : optez pour un mitigeur durable qui répond à vos besoins d'utilisation. Vous pouvez choisir parmi différents types de matériaux/finitions qui, à leur tour, déterminent la conception de votre cuisine, tels que l'acier inoxydable, le chrome, le métal, l’argent, l’or et le noir.

Facilité d'utilisation

Le deuxième facteur 'facilité d'utilisation' est très personnel. Un mitigeur peut s’avérer très pratique pour l'un, tandis que pour l'autre ce ne le sera pas du tout. Des caractéristiques telles que le maniement et le bec verseur sont ici décisives.

Lorsque vous achetez votre mitigeur, faites attention à la façon dont vous souhaitez pouvoir le manipuler. Cela varie en effet d’un mitigeur à l’autre. Vous pouvez choisir par exemple des boutons notatifs, un levier ou un fonctionnement automatique.

Il vous faudra également déterminer la forme du bec (par ex. bec en L, bec en C, bec en U) et opter pour un bec extractible (flexible) et/ou arrosoir. Ce type de mitigeur facilite le nettoyage de vos grandes casseroles ou poêles.

Design

Les mitigeurs de cuisine sont disponibles dans toutes les formes, tailles et couleurs. Vous êtes ainsi libre de choisir un mitigeur de la même couleur que votre évier et de l’intégrer à votre plan de travail. Tout est facilement adaptable.


Le mitigeur de cuisine n’est pas le seul élément qui détermine l’aspect général de votre évier. Son montage joue également un rôle important. Deux méthodes d’installation s’offrent à vous. La plus courante est celle qui consiste en un montage du mitigeur sur le plan de travail. Vous pouvez également choisir de le placer sur le mur de votre cuisine, sous réserve que celle-ci dispose d’une tuyauterie adaptée.

Hygiène

L'hygiène et la qualité de l'eau sont primordiales dans une cuisine. Grâce aux nouvelles technologies placées sous les mitigeurs, vous n'avez plus besoin d'utiliser vos mains pour les ouvrir. Les capteurs infrarouges intelligents et les mitigeurs à levier unique figurent parmi ces solutions hygiéniques. Ils limitent la propagation des bactéries sur les mains lors de l’ouverture et de la fermeture du mitigeur. De plus, l’eau du mitigeur est de plus en plus propre, grâce à des fonctions telles que le filtre à eau intégré. Vous n'avez plus besoin d'utiliser une carafe filtrante ; l’eau sortant du mitigeur est ici déjà filtrée.


Il existe également des matériaux garants d’une cuisine plus hygiénique. L'acier inoxydable, par exemple, est un matériau dur et robuste qui empêche la pénétration des bactéries.

Sortie d’eau

Lors du choix de vos mitigeurs, il est préférable de prendre en compte du bec verseur. Le bec constitue le col du mitigeur, autrement dit la partie qui transporte et évacue l'eau. Le bec verseur est disponible dans de nombreuses tailles, formes et modèles.

Cuisines Krëfel propose des becs hauts et bas, courts et larges, gracieux et élégants, livrés avec ou sans renforcement. Le bec détermine également l'apparence de votre mitigeur et donc l'aspect final de votre cuisine. Il est généralement d’usage de choisir un mitigeur avec un bec pivotant, de sorte que votre mitigeur peut s’utiliser sur deux éviers.