Éviers
Votre évier est l'un des endroits où vous passez le plus de temps dans votre cuisine. Il vous sert en effet lors de la réalisation de nombreuses tâches: couper des légumes, décongeler la viande, se laver les mains, rincer la nourriture, laver les casseroles et les poêles. Il est donc important de prendre le temps pour réfléchir à l’évier qui conviendra le mieux à votre cuisine.
Matériaux
Cuisines Krëfel propose des éviers en acier inoxydable, composite, céramique et tectonite.
Ceux-ci sont également disponibles en diverses configurations : évier simple, évier un bac et demi et évier double, évier avec ou sans égouttoir. De plus, chacun de ces éviers peut être assemblé de différentes façons.
Evier en acier inoxydable
Les éviers en acier inoxydable sont les plus courants. Ce matériau convient en effet à presque tous les styles de cuisine.
Ces éviers sont si robustes qu'ils n'ont pas de pores pour absorber la saleté. Ils sont également résistants à la corrosion et à la rouille et se nettoient facilement. L’acier inoxydable résiste également aux températures extrêmes et aux acides.
Evier en composite
Les éviers en composite sont principalement constitués de particules de quartz provenant du granite. Le matériau est composé également d’une résine acrylique, qui lui confère une surface lisse et non poreuse. Les éviers en composite sont traités à l’aide d’une formule anti-salissures, leur garantissant une hygiène irréprochable. Le matériau est donc facile à entretenir : il n'absorbe pas de substances et de bactéries, ne raye pas, et résiste également aux chocs.
Il existe plusieurs variantes possibles pour adapter un évier en composite à vos besoins. Des pigments de couleur peuvent par exemple être ajoutés à l'évier pour obtenir des designs extraordinaires.
Evier en céramique
Les éviers en céramique sont fabriqués à partir d'un matériau lourd cuit à très haute température, ce qui lui confère des propriétés lisses, très résistantes à la chaleur, mais peu résistantes aux rayures. Il est également résistant aux acides, l'utilisation d'agents de blanchiment en combinaison avec ce matériau est donc autorisée.
Sa forte résistance à la chaleur vous autorise à poser vos plats d’une température allant jusqu'au 280°C, sans l’abimer pour autant. Ces éviers sont inaltérables et nécessitent peu d'entretien. En outre, la céramique est également un matériau hygiénique et parfaitement adapté à un contact sécurisé avec vos aliments.
Evier en tectonite
Les éviers en Tectonite sont fabriqués à partir d’un matériau synthétique 100% recyclable. Son apparence se rapprochant très forte du granite, celui-ci confère à votre cuisine un aspect minimaliste et élégant. Ce matériau est réputé comme léger, mais toutefois très résistant aux chocs et aux rayures, ainsi qu’aux hautes températures (<300°C).
Montage
Éviers à poser
Dans ce cas de figure, l’évier est posé directement sur le plan de travail, au-dessus du meuble sous évier.
Il s’agit de la méthode la plus simple de monter un évier dans la cuisine.
Éviers posés à fleur
Pour ce type de montage, l’évier vient s’intégrer dans un emplacement prévu au préalable dans le plan de travail. De cette manière, l'évier est placé au même niveau que le plan de travail, vous ne voyez aucun bord de montage.
Cette option de placement convient aux plans de travail en pierre naturelle, silestone, dekton et stratifié.
Éviers en sous plan
Lorsqu’on monte un évier en sous plan, on l’intègre dans un emplacement prévu à cet effet sous le plan de travail. Il s’agit d’une manière de faire très esthétique et design, idéale pour créer une ambiance lisse et homogène à la cuisine de vos rêves ! Malgré sa complexité d’installation, l’entretien de ce genre d’éviers est très aisé étant donné l’absence de rebord.
Cette option de placement est particulièrement adaptée aux plans de travail en pierre naturelle, silestone et dekton.