Cuisiner à l'électrique

Les taques électriques utilisent d'électricité pour chauffer votre repas.
Il existe trois sortes de taques électriques dans notre gamme : les taques électriques classiques, les taques vitrocéramiques et les taques à induction.

Taques électriques

Les taques électriques classiques chauffent plus lentement que les autres, vous avez donc le temps de préparer votre repas tout en commençant à cuire, mais cela n’est pas le meilleur choix si vous êtes souvent pressé ou n’avez pas l’habitude de passer votre temps en cuisine.

Celles-ci prennent également du temps à se refroidir, ce qui est à prendre en compte pour l’entretien notamment : vous ne pouvez donc pas la nettoyer directement et devez attendre un peu. Toutefois, la casserole peut continuer à cuire à petit feu pour permettre à votre nourriture de rester chaude pendant un moment.

En outre, l'achat d'une plaque de cuisson électrique classique est relativement assez bon marché, même si la consommation d'énergie est plus élevée que celle de plaques dotées de technologies plus récentes.

Taques vitrocéramiques

La taque de cuisson vitrocéramique chauffe plus rapidement que la table de cuisson électrique traditionnelle, mais plus lentement que la table de cuisson à induction. Celle-ci utilise une technologie HiLight ou chauffe par rayonnement. Elle donne également une indication sur sa température : plus elle est rouge, plus elle est chaude.

Une taque vitrocéramique est assez peu consommatrice, mais consomme tout de même plus d’énergie que la taque à induction.

Taques à induction

Les taques de cuisson à induction sont synonymes de sécurité, sont conviviales et vous offrent une grande flexibilité. Celles-ci utilisent un champ magnétique et un fonctionne de manière intuitive. En effet, ce type de taques chauffe très rapidement, mais détecte également quand une casserole est présente et sur quelle zone elle doit la chauffer.

Ces zones s’ajustent automatiquement et avec une grande précision à la taille ainsi qu’à la forme de vos casseroles et autres. En outre, une plaque à induction est très facile à entretenir en plus de vous permettre d'économiser sur votre facture d'énergie. Une petite contrainte existe toutefois : uniquement certaines casseroles et poêles sont utilisables sur une taque à induction.