Réfrigérateurs

Les réfrigérateurs peuvent être autonomes pose libre ou bien totalement intégrés à votre cuisine. Dans cette configuration, ils sont dissimulés et s'intègrent donc parfaitement à votre style de cuisine.

Lors de l'installation d'un réfrigérateur encastré, il est de bien faire attention à trois éléments : la hauteur et la largeur de la niche de l'armoire dans laquelle le réfrigérateur sera placé, ainsi que les charnières de la porte.

Considération des spécifications

La cuisine est un espace dans lequel nous pouvons passer beaucoup de temps, et nombreux sont les appareils pouvant y être mis à contribution ! Il est par conséquent essentiel de garder un œil sur la classe énergétique lorsqu’on opte pour un nouveau réfrigérateur. Ceux-ci sont étiquetés en fonction de leur respect de l'environnement et de leurs économies d'énergie. Plus le score de l'étiquette énergétique est élevé (A+++ par exemple), plus la consommation d'énergie en sera diminuée, et votre facture d'énergie aussi !

En outre, le volume de votre réfrigérateur doit également être adapté à votre utilisation. Selon votre style de vie et la taille de votre famille, vous pouvez choisir entre des volumes allant de 150 L à plus de 250 L. Si votre espace est limité, choisissez plutôt une combinaison réfrigérateur/congélateur, plus ergonomique.

Fermeture silencieuse

Les réfrigérateurs modernes proposent des portes de plus en plus souples et faciles d’ouverture grâce à des amortisseurs intégrés dans les charnières. Par exemple, certaines portes de la cuisine se ferment automatiquement et sans aucun bruit ! Ce sont ces petits détails qui rendent la cuisine conviviale et agréable.

Pour bien conserver vos aliments

Zones froides

Avec ses différents compartiments spécifiques disponibles, votre réfrigérateur et capable de vous assurer que chacun de vos aliments sera conservé dans les conditions idéales pour rester frais et conserver ses valeurs nutritionnelles. Les différentes zones de votre frigo peuvent adopter chacune des températures et un taux d’humidité différents selon les besoins.

Système de charnières

Il existe trois systèmes de charnières pour vos réfrigérateurs encastrés : un système de porte coulissante, de porte sur porte ou système avec cadre de décoration.

Système de porte coulissante

Chaque porte possède ses propres charnières, seuls leurs mouvements sont synchronisés à l’aide de glissières. Il s’agit de la solution la plus répandue et également le plus économique.

Pour les soucieux du détail, cette solution s’avère peut-être un peu plus ergonomique que la précédente.

Système de porte sur porte

Comme son nom l’indique, ce système sous-entend que les deux portes soient superposées. La charnière utilisée est donc celle de l’appareil, et sera directement entrainée avec les mouvements de la porte de l’armoire.

Système avec cadre de décoration

Un cadre sera placé autour de la porte du réfrigérateur qui sera incorporé et doté d'une poignée de porte.