Congélateurs

De la même manière que pour les réfrigérateurs, les congélateurs, lorsqu’ils sont intégrés, peuvent être dissimulés dans vos armoires de cuisine. Vérifiez les dimensions des niches de vos armoires, leur largeur et leur hauteur, afin que l'appareil encastrable puisse s'intégrer parfaitement sans souci. 

Les congélateurs intégrés garantissent la bonne conservation de vos aliments sur le long terme. Ils représentent un élément indispensable pour votre cuisine, sans en altérer le style.

Système de charnières

Il existe trois systèmes de charnières pour vos congélateurs encastrés : un système de porte coulissante, de porte sur porte ou système avec cadre de décoration.

Système de porte coulissante

Le premier type est le système de porte coulissante. Chaque porte possède ses propres charnières, seuls leurs mouvements sont synchronisés à l’aide de glissières. Il s’agit de la solution la plus répandue et également le plus économique. Pour les soucieux du détail, cette solution s’avère peut-être un peu plus ergonomique que la précédente.

Système de porte sur porte

Le deuxième type est le système de porte sur porte. Comme son nom l’indique, ce système sous-entend que les deux portes soient superposées. La charnière utilisée est donc celle de l’appareil, et sera directement entrainée avec les mouvements de la porte de l’armoire.

Système avec cadre de décoration

Le troisième type est le système avec cadre de décoration. Un cadre sera placé autour de la porte du congélateur qui sera incorporé et doté d'une poignée de porte.

Systèmes de congélation

Votre congélateur est équipé par un système de congélation. Il en existe trois catégories sur base de comment notre congélateur refroidi nos aliments : à froid statique, à froid brassé et «no frost». 


Ces trois types de congélateurs peuvent également être équipés de nombreuses fonctions telles qu’une machine à glaçons, une alarme de température, une alarme en cas de porte ouverte, un éclairage intérieur, etc.

Froid statique

Le congélateur à froid statique constitue l’alternative la plus courante. Il ne dispose que d’une fonction de congélation classique à l’aide d’un gaz refroidissant. Il est recommandé d’effectuer un dégivrage périodique fréquent pour ce type d’appareil.

Froid brassé

Le congélateur à froid brassé est basé sur le même principe que celui à froid statique, si ce n’est que celui-ci comporte un ventilateur afin de diffuser de manière optimale et uniforme le froid.

Comme pour son homologue, il est recommandé d’effectuer un dégivrage périodique fréquent pour ce type d’appareil.

No frost

Un congélateur no frost garantit que vous ne deviez plus jamais dégivrer votre congélateur. La technologie utilisée empêche la formation de glace, car l'air froid de votre appareil est distribué uniformément dans tout l’espace.

L'air chaud est automatiquement extrait du congélateur grâce à la ventilation, ce qui réduit la condensation et la formation de glace. Cela réduit également votre consommation d'énergie, car la formation de glace agit comme un isolant. En outre, la nourriture reste fraîche plus longtemps, ce qui est non négligeable !