Armoires d'angle

Armoire le Mans

L'armoire le Mans est une armoire basse constituée de deux plates-formes réparties sur deux niveaux différents, chacune avec une grille métallique souvent réglable en hauteur. Les plate-formes pivotent entièrement hors du meuble pour un accès pratique et offrent la possibilité de ranger un grand nombre d'ustensiles de cuisine ou de produits alimentaires. Cette armoire est une véritable solution gagnant-gagnant.

D’une part, parce qu’elle vous permet d’exploiter un espace perdu de votre cuisine. De plus, l'installation de ce système vous fait gagner de la place, étant donné qu’il vous offre la possibilité de placer votre matériel sur plusieurs niveaux. Enfin, vous n'avez pas besoin de plonger jusqu'au fond de votre armoire pour mettre la main sur vos produits ; le système le Mans vous donne un aperçu clair de l'intérieur de votre armoire.

Carrousel pour meuble d’angle à 360°

Le carrousel d'angle est pour ainsi dire le pendant de l'armoire le Mans. En effet, l'idée est la même ; il s’agit d’une base que vous disposez à l’intérieur de votre meuble d’angle et qui vous permet également de tirer profit de l’espace dans les coins. Il existe cependant une différence importante entre les deux, à savoir que le carrousel ne pivote pas vers l’extérieur de l’armoire.

Le nom parle de lui-même : un carrousel d'angle est un dispositif constitué de deux plateaux rotatifs et disponible en plastique ou en bois, avec garde-corps en métal. Ces plateaux sont mis en mouvement en tournant le carrousel et peuvent pivoter à 360°. Ils vous permettent également d’optimiser la place et sont faciles à utiliser. Vous atteignez tous vos ustensiles de cuisine en un rien de temps.

Carrousel rotatif en
plateau « demi-lune »

L’armoire demi-lune est une armoire d’angle disposant de deux plateaux s’ouvrant en même temps que la porte. Ces plaques pivotent d’un quart de tour hors de votre armoire de cuisine et ont la forme d’un croissant de lune. Le plateau inférieur coulisse automatiquement vers l’extérieur de la porte lorsqu’elle s’ouvre, et ce, grâce au support fixé à la porte.

Cette armoire basse combine les deux fonctions principales d'un carrousel d'angle et d'une armoire Le Mans. Vous gagnez ainsi de la place dans votre cuisine, remplissez de manière optimale l’espace disponible dans vos armoires en coin et y accédez facilement.

Space corner

Exploitez chaque coin de votre cuisine à l'aide de ces types de tiroirs d'angle. Généralement, plusieurs plateaux composent le tiroir d'angle, ce qui garantit un gain de place maximal.

Vous obtenez ainsi une vue d'ensemble optimale de votre tiroir et ce, jusqu’au coin arrière du meuble.